jeudi 21 avril 2011

CAMER BOOGIE: TIM & FOTY VS MISSY ELLIOT


APRES LE "MATCH" JAMES BROWN VS ANDRE MARIE TALA, C'EST AU TOUR DE TIM & FOTY QUI SE SONT FAIT "VOLER" LEUR TITRE DOUALA BY NIGHT PAR MISSY ELLIOT

«Douala by Night», le titre original par lequel le scandale est arrivé, sorti en 1978, a été repris dans ses notes de guitare basse notamment à 70% dans le titre « Dog in heat », du disque «So Addictive» de Missy Elliott sorti en 2002. Selon un rapport de l'étude comparative de la Sacem (société française de droits d'auteur).

Par le biais de sa maison de disque, elle l'a reconnu ! Missy Elliott, vient de perdre, le 15 janvier dernier aux Etats-Unis, au bout d'un arrangement à l'amiable entre les conseils de l'artiste camerounais et les représentants de la chanteuse américaine. La célèbre chanteuse de Hip-Hop s'engage à verser une somme d'argent subséquente au chanteur, en guise de compensation financière. Ensuite, il est conclu que tous les revenus découlant de ce titre seront désormais partagés entre l’artiste camerounais et la chanteuse américaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire